jeudi 21 juin 2012

Quelques nouvelles du front!!

Cela fait plusieurs jours qu'il pleut non-stop ici à Tamatave comme pour bien nous rappeller qu'on est en pleine saison des pluies des fois que nous l'aurions oublié!!
C'est triste, on a pas du tout envie de sortir et pour couronner le tout, je ne peux pas dire qu'il fait froid mais très frais!
La journée les fenêtres restent fermées et la nuit, une petite couverture n'est pas de trop!
L'humidité est à son maximum, cela se ressent terriblement....attention à ceux qui ont des douleurs dûe à cette humidité et pour ceux qui craignent, les moisissures poussent de partout!! Beurk....
Hier j'ai voulu faire des crêpes et j'ai eu la désagréable surprise de trouver ma farine moisie....l'intérieur et l'extérieur....Huuuumm.....C'était très appétissant! Inutile de vous dire que les crêpes se sera pour une prochaine fois!!
Mais ce n'est pas tout, mon sac de voyage, mon porte-monnaie, une petite sacoches...j'ai retrouvé tous ces objets couverts de moisissures alors que l'appartement est très souvent aéré....mais il n'y a rien à faire pour lutter!


Dans 5 jours, le 26 juin, c'est la fête nationale à Madagascar; le pays fête son indépendance.
Va y avoir des défilés militaires dans l'air!! A Tamatave et dans toutes les grandes villes!
Ici, cela se passe sur l'avenue de l'Indépendance...
Des décorations ont été installées il y a plus d'une semaine déjà et bien entendu la pluie battante a tout emporté...
Le week-end va être long pour les malgaches qui ne travailleront pas lundi et feront la fête de vendredi soir à mardi soir! Il sera chargé, la THB coulera à flots!
Les week-ends de fête c'est la galère car ils se branchent un peu n'importe comment sur le réseau électrique pour pouvoir allumer leurs stands ou écouter la musique donc tout saute, très souvent dans la journée....
Bref, on a pas le choix et on fera avec!


A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire