Je tiens à préciser que ce que vous allez lire plus bas est mon avis strictement personnel et je ne veux en aucun cas généraliser...J'imagine déjà les messages ou commentaires que je vais recevoir!! Mais comme je suis de nature honnête et objective...un peu jalouse aussi!...je me dois d'écrire un petit paragraphe sur "les jeunes filles malgaches de Tamatave..."
A peine arrivés sur Tamatave, dans la rue, j'ai senti les regards insistants posés sur mon ami, vazaha comme moi, alors que j'étais à son bras! Cela a annoncé la suite!
Quelques jours après, une française me précise qu'il est très difficile pour un couple de blanc de résister à Madagascar...
Effectivement, le soir dans les bars, les filles toujours accoudées aux comptoirs dans des tenues aguicheuses n'hésitent en aucun cas à remuer leur derrière afin de troubler les hommes même accompagnés de leur femme!
Elles n'hésitent pas non plus à soutenir le regard des hommes... et lorsque ceux-ci passent à côté d'elles pour aller aux toilettes par exemple, leurs mains se baladent sans aucune gêne sur les parties de ces messieurs!
Pour ceux qui ne cherchent que cela c'est le paradis...pour les autres c'est à la fois gênant et énervant car ils ont l'impression d'être des objets!
S'il y a tant de filles de ce genre c'est bien qu'il y a une demande!
Combien de filles à peine majeures accompagnent des vieux messieurs blancs de peau!
Pour elles, pas besoin de se tuer à la tâche: elles accompagnent, couchent...puis en contre-partie sont nourries et habillées! La belle vie....
Tout le monde y trouve son compte. La fille sort de sa pauvreté quotidienne et l'homme se permet d'avoir à son bras une jeune fille fraîche qu'il n'aurait en aucun cas pu "se taper" dans son pays d'origine ni même dans ses rêves les plus fous!!
D'ailleurs, je me permets souvent d'observer ces hommes fiers comme des coqs qui pensent que c'est pour la vie alors que la plupart du temps ils se font plumer...et voient leurs "copines" partir lorsque ces demoiselles en ont fini et filent continuer leur vie avec leur copain malgache officiel qui était dans l'ombre depuis le début et qui a profité lui aussi de l'argent du vazaha!
Et combien de malgaches piègent les blancs en se débrouillant pour faire "glisser" discrètement les préservatifs lors des rapports sexuels afin de tomber enceinte et pouvoir se faire entretenir par les papas souvent pris de pitié qui n'hésitent pas à payer pour l'enfant et la mère pendant que leurs femmes sont bien tranquilles en France ou autres, pensant leurs maris sages comme des images!
Messieurs, mon conseil est de ne pas céder à la tentation qui ne vous créera avec le temps que des ennuis.
Mesdames, mon conseil est de ne jamais laisser votre homme sortir sans vous, même si vous avez la plus grande confiance, sachez que ces demoiselles arriveront toujours à leurs fins!
Je rappelle que je ne généralise pas et que beaucoup de jeunes filles malgaches font tout pour s'en sortir avec avec dignité en travaillant soit dans les maisons, soit dans les magasins ou les bars...MAIS beaucoup d'autres se servent de leur corps pour vivre sans vraiment se respecter...
Cher blogueuse, je suis bien triste de lire tous ce que vous venez d'écrire, bien sur c'est votre avis personnel, malheureusement ce genre de chose se voit partout dans le pays en voie de developpement ,on le trouve aussi en Roumanie(tous les pays de l'Est)mais cela n'empeche personne de voyager en couple dans ce pays,il faut avoir le minimum de confiance dans son couple,de toute façon ces messieurs qui acceptent d'entretenir ces jeunes femmes sont adultes et conscentis,libre à eux de sauter milles filles,et tant pis s'ils se font plumer,ils l''ont bien cherchés,ils savent très bien qu'une jeune femme n'accepterai de coucher avec un vieillard sans contre parti.Ca c'est mon avis,de toute façon les femmes plumeuse on en trouve aussi àParis comme ailleurs
RépondreSupprimerJe ne comprends pas votre tristesse...c'est pourtant ce qu'il se passe ici et le but de ce blog est de montrer les bons et les mauvais côtés de Madagascar. Vous avouez vous même que cela se fait dans le monde entier. Mais là le sujet de mon blog est Tamatave donc je parle de Tamatave. De plus, je n'ai jamais dit de ne pas voyager en couple dans ce pays bien au contraire. Et bien entendu, c'est le problème des vazahas leur plumage, comme vous le dites, ils le cherchent bien! Moi, je voulais seulement dégager le fait qu'ici, les filles aguichent devant leurs compagnes les hommes avec beaucoup trop de culot et je peux vous assurer qu'en France où je possède un bar, et dans beaucoup de pays que j'ai visité, je n'ai jamais vu des filles draguer sans honte, à bouger leurs fesses tout cela à 50cm du couple!
Supprimermadame,vous ne pouvez pas nier qu'il se passe pas pire chez vous la bas.vous vous attendiez à quoi,sachant la situation actuelle de Madagascar.Ayez confiance en votre valeur et en votre mari,s'il avait envie de le faire,il aurait pas eu besoin de ça pour le faire.Et si vous n'aimez pas ce genre de choses, évitez les lieux que fréquente "ces genres de filles",n'allez pas dans l'antre du loup.elles font leur boulot.
Supprimeroui c'est chaud dans les bars et discothèques !
RépondreSupprimersi vous allez à nosy be, évitez Ambatoloaka (côté ouest), là c'est carrément du tourisme sexuel au grand jour...
pour ma part, je suis plutôt privilégié ma femme est gasy, je suis vazaha (on vit en france) et on a qu'1 an de différence. lorsqu'on a vécu à Mayotte, il y avait de nombreux canons et je suis toujours resté fidèle, quand nous sommes allés à Mada (tamatave inclus), il y avait des regards et des murmures envers ma femme du genre "ne lui donne pas tout...", alors qu'on était un vrai couple...
Que dire si ce n'est que c'est un échange de bons procédés entre adultes consentants...L'un a besoin de thune et l'autre veut de la distraction... Après je ne dis pas que les méthodes employées par ces dames pour attirer le chaland est des plus courtoises ou raffinées, comme je ne dis pas que l'attitude de ces vazahas est des plus classes. Mais voilà, on ne peut ni blâmer ces jeunes filles malgaches qui veulent s'en sortir, ni ces jeunes loups blancs qui vivent une vie qu'ils ne pourraient même pas espérer en Occident...
RépondreSupprimerCeci dit cela peut aller très loin vu que des gamins peuvent naître de ces unions bancales. Je me montre peut-être fataliste mais que faire que dire pour éviter cela? Rien malheureusement.
En tant que française d'origine malgache dont l'époux est franco-français, je suis cependant intraitable avec mon mari quand on est là-bas: déjà pas de boîte de nuit, c'est un panier à crabes. De toute façon, je l'ai briefé sur les nénettes du pays et chose qui est bien, il m'écoute et fait ce que je lui dit concernant ce sujet car elles sont trop dangereuses. Tu sais il y a une situation encore plus délicate que la tienne (vazaha épouse d'un vazaha): c'est gasy épouse d'un vazaha. Oui car les nanas se disent que j'ai réussi à avoir ce vazaha alors elles aussi le peuvent...et elles se montrent encore plus condescendantes.
En tout cas courage! et vigilance...
MERCI POUR CE BLOG TRES REALISTE
RépondreSupprimerLES FILLES ET LES VIEUX
LE FMG ET L ARIARY
TOUT CELA EST D UUNE VERITE CRIANTE
MERCI ENCORE
GASY VAZAHA
Bonsoir,
RépondreSupprimerJe suis d'Avignon et nous projetons de nous installer a Mada également . En priorité a Tamatave puis a Majunga par la suite . Le probleme de la prostitution est partout a Mada ? Les filles faciles dont vous parlez , ne sortent QUE la nuit ? ou meme en plein jour elles se comportent de la sorte ? Que faites vous comme metier labas ? Y a t'il du travail dans l'informatique sur place ? Les prix de location d'une maison de 90 m2 avec 3 chambres sont ils elevés ? Surtout continuez a tenir votre blog qui est passionnant . Merci de nous faire vivre votre quotidien qui nous est super utile .
A bientot
Stephanie
Bonjour,
SupprimerOui la prostitution est de mise dans tout le pays, plus à Tamatave qui est un port mais...toutes ne sont pas comme çà bien entendu. Et c'est jour et nuit, même si elles entrent plus en action le soir lorsque les expat' ont fini leur journée... Du travail pour les vazahas je crois qu'il y en a très peu...et en informatique...à mon avis pas trop. J'ai un bar en France et j'ai postulé dans le plus grand bar de Tamatave: ils m'ont fait comprendre qu'en tant que blanche ils ne pouvaient pas m'embaucher car ici les serveuses travaillent 12h par jour, 6j/7 pour 40 ou 50€... Pour une location de ce type comptaient 1 500 000 ariary (530€)...les prix des locations étant encore chers à cause du projet Ambatovy, mais ils vont diminuer d'ici peu de temps.
Pour plus d'infos, vous pouvez m'envoyer vos questions à ka.lve@live.fr
Bonjour,
RépondreSupprimerEffectivement, ce genre de situation incite les préjugés de beaucoup, surtout envers les couples mixtes. Pour ma part, je regarde votre blog parce que je suis fatiguée de vivre en France. En effet, je ne supporte plus d'entendre que je devrais retourner chez moi, à Madagascar je suppose, que ce soit par des comportements, regards haineux ou verbalement. Je française, mon arrière grand père est français de souche,et je suis d'origine malgache également et bien malgache physiquement,c'est la raison de ma présence en France. Je suis mariée avec un français de souche. Mon mari me dit que la plupart des personnes connaissant Mada lui recommande de faire attention à moi et de ne pas me faire confiance!!! je présume que c'est parce que je suis bien typé malgache. Heureusement pour moi, mon mari est un zanatany, ancien résident à Mada et quand il entend ce genre de propos, il rigole.
Faîtes confiance à votre mari et si l'amour est bien là rien à craindre et évitez les bars à prostitués.
Heureusement, la majorité des malgaches ne sont pas xénophobes et aiment et admirent les étrangers, une chance encore sur la planète terre. Bon séjour à Tamatave et profitez-bien du soleil, de la plage, de l'accueil de la population, etc ...
Un Homme fidele est celui qui est deja avec la femme de ses Reves!!
RépondreSupprimerPour venir avec sa femme a Madagascar il faut etre bien dans son couple et confiant.
Vous etes ensemble ici?!
Think about...
Sinon votre blog est plein d'infos sympa et c'est agreable de vous lire. Bravo.
...SUJET (BATEAU )comme ces salauds de riches et ses exploités de pauvres jusqu'a 1 certain age l'amour physique est (un cylindre /piston ) moteur de la vie personne n'a le méme menu (échangistes.... inséparables.....enchainés .. réligieux ou curés )de vous a moi le rapport physique est varié et chacun est unique dans la quintécense du plaisir ressenti l'intéret commun peut et doit diverger méme aprés accord antique écrit sur parchemin conclusion la vie est un passage ou une finalitée... et le cul une des friandise sucrée ainsi mada et le monde est fait précieuse none ridicule
RépondreSupprimer1000 excuses d'étre hors sujet et de m'étre emporté votre site est agréable a lire les sujets sont variés et celui ci était pour moi braise (baise déguisée) je suis homme vous étes femme et nos synapses n'envoient pas aux mémes recepteurs je distribue a tous les vents (larrouse) vous enfantez la est notre probléme ne le revendiquez pas trop car vous finirez sans attrais et le monde sans famille
RépondreSupprimerNe vous excusez pas...chacun à le droit de s'exprimer librement et c'est d'ailleurs pour cela que je permets (car je peux cocher une case en tant qu'administrateur et ne pas permettre aux lecteurs de pouvoir laisser de commentaires) les réponses afin de laisser libre expression.
RépondreSupprimerOui je suis une femme mais je suis aussi très ouverte à ce niveau là mais ce que je ne tolère pas à Madagascar sont ces filles qui malgré la présence de leur compagne draguent les hommes et remuent leur cul devant nous sans aucun respect!!
Je pense que cette notion de respect doit aller dans les deux sens: la vazaha doit comprendre ces filles mais ces mêmes filles devraient rester à leur place lorsque ces messieurs sont déjà accompagnés par respect pour le couple!!
Pour ma part, malgache mariée à un franco-français, les fois où on a été à Tamatave, on allait en boîte avec la famille(j'adore danser comme toutes les malgaches) et j'avoue que les regards sont insistants mais comme on en rigole avec mon mari et parce qu'on se fait confiance aussi, elles ne font pas le poids; elles me font trop rire et de la peine à tournoyer autour de lui, ça ne me fait aucunement peur; mais j'avoue à Nosy Be on a évité les boîtes, d'une trop éloigné de là où on séjournait et de 2 pas vraiment envie d'y aller au vue des comportements des filles. Mais courage car j'avoue que pour une blanche avec son compagnon blanc ça ne doit pas être facile!
RépondreSupprimer