samedi 26 mai 2012

Et pendant ce temps sur la RN2...

Entre Tamatave et la capitale Tana, 350 km de virages se dessinent à travers la montagne...
Le trajet peut se faire en avion pour plus de rapidité ou en voiture.
C'est la dernière solution que nous avons choisi pour parcourir cette "poignée" de kilomètres et sur le chemin du retour, nous sommes tombés en panne après avoir parcouru 20 km depuis Antananarivo!!


Il était 10h30 du matin et aucun taxi brousse pour Tamatave ne passaient car ils partent bien plus tôt le matin!
Alors, grillant au soleil, nous nous sommes mis à hêler les voitures de particuliers car nous avions la possibilité de récupérer une voiture à Moramanga à environ 80 km de là...
Deux vazahas sur le bord de la route...je me disais qu'on allait sécher sur place!!
Et effectivement, soit les voitures ne s'arrêtaient pas, soit les chauffeurs abusant de notre malchance nous demandaient des sommes astronomiques!


Il est bon de savoir que le trajet Tana/ Tamatave en Taxibrousse (soit environ 350 km) vous coûtera 18000 ariary... et nous qui n'allions qu'à 80 km plus loin nous nous sommes vus demander 50000 ariary!!!!


Finalement après de nombreuses tentatives infructueuses, un gentil particulier nous a proposé de nous amener à Moramanga pour 10000 ariary... Ouf!
La route étant un peu difficile entre les virages, les camions et les trous et nous avons mis 2h pour faire ces 80 km!!


Loin d'être un trajet facile, cette route sinueuse comporte de nombreux trous sur le bitume, à certains endroits la route s'affaisse et la circulation ne s'effectue que sur une voie, des rochers se décrochent de la montagne et de nuit il est fortement déconseillé de l'emprunter!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire