lundi 12 décembre 2011

Les logements...

A Tamatave, vous pouvez trouver une belle maison meublée pour à peu près 1,6/2 millions d'ariary...
Ces prix sont relativement chers à cause du projet Ambatovy (usine de minerais) qui a fait exploser l'immobilier...mais petit à petit ces prix diminuent car l'usine est quasiment finie de construire et certains employés voient leur contrat se terminer. De ce fait, beaucoup d'appartements et de villas vont se vider de leurs locataires...
Attention aux mauvaises surprises, lorsque vous espérez une habitation meublée...souvent les meubles sont quasi inexistants ou en très mauvais état.
Moi je souhaitais absolument un frigo, une machine à laver, une Tv, un canapé et un lit avec un matelas confortable. 
Nous avons trouver par chance un appartement avec 3 chambres et 2 salles de bain, neuf, propre et meublé (très bien meublé même) avec la climatisation pour 1,4 million d'ariary! Et eau et électricité comprises! Et pour couronner le tout il est situé en centre-ville, près de tous les commerces! 
Beaucoup non pas notre chance...
Je vous conseille vivement d'habiter en centre-ville, beaucoup d'étrangers vivent par exemple dans le quartier de Salazamay où vous trouvez des villas aussi belles les unes que les autres, mais l'inconvénient est la distance. Il faut près de 30mn pour accéder au centre-ville, à cause des pousses qui ralentissent indéniablement le trafic routier!
Lorsque vous visitez, préférez une habitation climatisée car la chaleur est souvent accablante!
Faites attention à la pression de l'eau, et demandez bien si il y a l'eau chaude...car ce n'est pas une évidence ici et de temps en temps le temps est frais et l'eau tiède est dans ce cas, la bienvenue!
Faites aussi attention à l'électricité...qui est parfois mal installée. Plusieurs gros appareils électriques ne marchent pas en même temps comme c'est le cas chez moi. Ce n'est pas bien grave bien entendu mais il suffit de pas grand chose pour mettre le feu ou griller de l'électroménager.
Exigez une moustiquaire dans chaque chambre car c'est souvent le soir et le matin que les moustiques attaquent de plus belle et transmettent le paludisme! Mieux vaut prévenir que guérir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire